Tournée Fulgurance

Fulgurance : La Tournée

Le Val de Drôme est terre d’accueil pour de nombreux artistes vivants au pays. Faut-il accuser la clémence du climat, la richesse des paysages ou la qualité d’accueil des habitants ? Toujours est-il que les équipes artistiques se produisent aux confins de notre région, même de la planète, souvent sans que nous puissions profiter de leur création.

La Gare à Coulisses, implantée sur l’Ecosite, au beau milieu du Val de Drôme accueille les compagnies en résidence et les aide à «maturer leurs produits» comme disent les viticulteurs.

La Communauté de communes du Val de Drôme a lancé l’idée d’une programmation concertée dans les villages du territoire qui le souhaitent. Alors venez fêter le prélude de l’été et profiter de la douceur des débuts de soirée. Sortez en famille en assistant à un spectacle de «cirque au village». Vous serez accueillis dès 19h30 au village forain. Pénétrez dans les entresorts, régalez vous à la caravane « snack-Gare».
Deux spectacles au choix interprétés par les équipes drômoises,
le Cirque Hirsute et les Silembloc.

Prouesses, humour, numéros d’acrobaties, laissez le frisson vous parcourir l’échine. Tournée concoctée en partenariat avec les villages de Grâne, Livron, Chabrillan, Mirmande, Montoison, Suze. Initiée et soutenue par la Communauté de Communes du Val de Drôme relayée par l’équipe technique et logistique de la Gare à Coulisses

Demandez le programme. >>>>

Deux spectacles seront présentés :

Cie Silembloc_ Cirque autobloquant

Grâne // Théâtre de verdure > vendredi 1er juillet - 20h

A l’occasion de l’ouverture de saison du Théâtre de Verdure.

Ce spectacle sera suivi d’une soirée festive pour les 10 ans du Théâtre de Verdure animée par la Fanfaronne the Rock et des surprises concoctées par la Gare à Coulisses.

Livron // Parc du Bosquet > Samedi 2 juillet - 20h

Mirmande // Eglise saint Foy - parking de l'église > Dimanche 10 juillet - 20h

Cirque Hirsute _ les Butors

Montoison // Stade municipal > vendredi 8 juillet - 20h

Chabrillan // Parc des Cèdres > Samedi 9 juillet - 20h

Suze // Cour de l’école publique > lundi 11 juillet-18h30

CIE SILEMBLOC

Cirque Autobloquant

Un trio farfelu passé maître en jonglage qui mêle acrobatie et humour sur fond de musique live. Ces trois-là ne roulent pas sur l’or. A voir leur cahute, nous sommes face à quelque chose de peu commun et d’une étrange composition. Un drôle d’assemblage de bidules où évoluent nos loustics. Entre un dompteur possédé, une claquettiste hirsute et un jongleur délicatement électrique, les relations sont courtoises et discrètes puis laissent place au burlesque.

CIRQUE HIRSUTE

Les Butors

Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire: une immense échelle rotatoire, un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort. 350 kg de ferrailles, d’astuce, de précision et de grâce...
Ces drôles d’oiseaux se volent dans les plumes au cours d’un rituel saugrenu, enchaînant préliminaires aériens insolites, défis légèrement grivois, danses décalées et envols vertigineux.
Un spectacle virtuose, acrobatique et burlesque à la recherche de l’oiseau rare et du mystère de l’équilibre amoureux.

>>> TARIFS 8€ // 5€ (-12ans)

  • Infos et réservations : 04 75 40 67 72 / kiosque@transe-express.com

Retour à l'accueil