affiche-banquet-flyer-CORRIGE-

1 er novembre, fête des morts, c’est marqué sur le calendrier.
Au Mexique on festoie sur les tombes et on danse dans les cimetières en dégustant des petits squelettes en sucre d’orge…
Cela nous a donné envie de faire un premier novembre différent.
Il y a deux ans nous étions sur la place de Grâne avec le spectacle les Tambours de la Muerte et fêtions les 30 ans de la compagnie sous un déluge apocalyptique l’an passé. Cette année nous transformons la Gare à Coulisses en grenier des enfers et cantine de l’au-delà.

Une programmation qui décoiffe !


*L’entre sort de la mort
Pénétrez dans l’au-delà de votre vivant, refaites vous une petite beauté, Cruella vous aidera à vous métamorphoser. Pensez à vous habiller en conséquence, on est entre gens bien. Vous serez Annoncé et sortirez de votre cercueil pour apparaître dans cette soirée unique au milieu de tous les déjantés de la planète.


*Un banquet hors normes
Des plats évocateurs et succulents vous seront servis par des soubrettes à la voix lyrique. Imaginez un civet de phacochère ou un cercueil en chocolat sanguinolent servis sur un air d’opéra par des femmes plantureuses a souhait…


*Un cabaret déjanté
Où les attractions produites par la réincarnation des circassiens du Transe Express. Fakir, Mangeurs de lames de rasoirs, Lanceur de couteaux, une effeuilleuse et la panthère noir des Faubourg St Denis. Les Tambours de la Muerte et leurs bidons en feu accompagné de Caterina viendront vous enlever pour vous entraîner au kiosque où vous attend le Bal des Chimères ou se déchaîneront Mac Abbé et Born to Brass.

--------------------------
 -------------------------- -------

- Les Tambours de la Muerte et leurs bidons en feu.
Cie Transe Express
Convoquons les tambours, attisons le feu, follet ou d’artifice, pour entrer dans une danse infernale ! Inspirés des rituels mexicains, les Tambours de la Muerte vous emporteront au rythme d’une parade frénétique. Laissez la Mort endiablée, ses vapeurs rougeoyantes et son bonimenteur au rire grinçant vous guider vers le grand final, audacieusement pyromaniaque : un sabbat incandescent et cuivré qui prendra de la hauteur, avec un mât chinois propice aux acrobaties les plus vertigineuses.

- Mac Abbé et le Zombi Orchestra
Chanson humour - swing rock
5 musiciens - St Etienne
Une fois sur scène, leur messe décalée prend des airs de cabaret grinçant où l’on jongle avec l’ironie et le second degré comme on pourrait le faire avec des tronçon¬neuses. Décors baroques, costumes cintrés et gueules de clowns psychotiques, Mac Abbé et le Zombi Orchestra chahute son public, surprend, provoque, amuse, sans jamais le sous estimer.
 Comme sortie d’une vieille radio déglinguée les ambiances s’enchaînent d’un charleston à une valse boiteuse,d’un rock’n roll bien rétro à un swing survitaminé.

- Born to Brass
8 comédiens - musiciens - Montpellier
«Born to Brass est caché au plus profond de ta tête, là où sommeillent tes pires cauchemars.»
Un mélange homogène de folie furieuse qui pimentera avec monstrueuse élégance la soirée.
« Hydratez régulièrement les créatures de Born to Brass d´eau et /ou de quelques alcoolates divers et variés. Contre-indication : veillez à ne pas laisser les personnes vulnérables (jeunes enfants, personnes âgées...) S’approcher du zombie saxophoniste, il reste insatiable malgré un régime approprié.»

Pratique :
1er novembre 2013
19H00 - La Gare à Coulisses - Eurre
Soirée sur réservation : 04 75 40 67 72
kiosque@transe-express.com
- Repas complet + attractions cabaret +
concerts : 15€
- Concerts 22H : 8€

Retour à l'accueil