Allez hop, nouveau changement de look pour la Gare, où s'est tenue, vendredi dernier, une soirée Hip Hop et slam. Nous avons eu le plaisir d'y accueillir Luc Moka, bien connu de la maison, puisque qu'il fait parti des chorégraphes des Rois Faignants de la Cie Transe Express. Il nous a présenté le spectacle de sa Cie Vice-Versa, intitulé "Chut !", mêlant danse Hip Hop, danse contemporaine, slam et vidéo. Un témoignage de la quête d’identité de l’individu regardé, jugé, ciblé dans la société. L’expression d’une lutte engagée pour les droits de chacun, un message de non violence contre l’oppression et l’inégalité... La tension était palpable et les spectateurs ont frémi au passage des pieds à quelques centimètres des têtes du premier rang !

Ce spectacle s'est vu agrémenté d'un bonus exclusif pour la soirée : Mehdi Dix et Madame Bert’ se sont associé à la création et ont intégré leur slam sur la thématique. Après de nombreux échanges par mail et par téléphone, ils ont rencontré pour la première fois la cie Vice-Versa le jour de la représentation pour les derniers calages.

Après un bref intermède, les deux bavards prolifiques ont enchaîné quelques uns de leurs textes. Mehdi Dix, l’homme qui valait trois dinars...et Madame Bert’ la plus belle femme à barbe, ont une nouvelle fois charmé, époustouflé, et bien fait marrer leur public. L'ovation est bien méritée...

 

RETOUR EN IMAGES

Retour à l'accueil