Stage-web                                                                

Venez découvrir le Nordeste du Brésil et pratiquer ses danses, ses chants et ses percussions avec Lucie Garabiol et Michelle-Rose Capel les 10 et 11 Avril à la Gare à Coulisses. 

Rentrez de Plain-Pied dans les traditions culturelles du Nordeste du Brésil, le Pays mythique des Cangaceiros et du lancinant Foro.
Venez chanter, jouer le Foro, le Côco, la Maracatu. Initiez-vous aux danses envoutantes en couple et en groupe, Apprenez à jouer les rythmes syncopés sur les percussions locales… Pandeiro, Aflaia, Sordo…
Le stage est ouvert à toutes et à tous désirant jouer avec sa voix, son corps et pratiquer les rythmes en découvrant les traditions mythiques et festives du Nordeste Brésilien.
L’accent sera mis sur les correspondances et les métissages possibles avec nos traditions populaires drômoises. L’Occitan et le portugais sont cousins germains et la scottish et le foro ont les mêmes racines… Toute une aventure à découvrir et à vivre…


Participation à la soirée
«BAL EXPERIENCE» du 11 Avril.

----------------------------------------------------------------

Michelle-Rose Capel,
Spécialisée dans la musique du Nordeste du Brésil et plus particulièrement dans le Maracatu, a été formée depuis 2004 au Brésil avec le Maracatu Porto Rico. Depuis 10 ans elle travaille en tandem avec Jairo Rodrigues de Récife, et a monté le premier Maracatu de Toulouse: «Arte Popular».

Lucie Garabiol, est formée en pédagogie musicale (DUMI) et travaille en tant que musiscienne intervenante dans différentes structures avec des publics de tous âges. Elle compose au piano et à la voix dans un registre fusion en métissant musiques traditionnelles actuelles. Elle développe avec son duo «l’âme au vent» un climat musical ou le public participe par des riffs vocaux.



Conditions pratiques:

.A La Gare à Coulisses, dans le kiosque.
.Stage ouvert à tous publics,
.Initiés ou débutant à partir de 14 ans.
.Stage limité à 20 personnes.
.Tenue de danse ou de training bienvenue.
.Inscription préalable nécessaire auprès de Céline Ferry au 04 75 40 67 72 

Ven 10 avril 19h30-21h30
Sam 11 avril : 10h-12h 14h-16h.
Coût: 35 euros.

Retour à l'accueil