On ne pouvait pas espérer mieux pour cette journée dansée à Mirabel et Blacons. Les spectateurs, nombreux, ont pu apprécier pleinement le cheminement chorégraphié des danseurs de Triptyque sous un soleil radieux. Les 26 danseurs aventuriers ont transporté le public du château de l'Arbre de Vie à la salle polyvalente en passant par la place de la Mairie. Trois chorégraphes et trois groupes de danseurs pour trois tableaux différents dans l'allure et le rythme, et malgré tout, une unité évidente sur le final commun. Une belle réussite puisque le public a suivi corps et âme de bout en bout pour finir quasiment acteur du spectacle. Beaucoup ont aussi apprécié cette occasion de découvrir autrement le village.

Dans le cadre majestueux du château de l'Arbre de Vie, le groupe de Modern Jazz de la Maison Pour Tous a présenté des chorégraphies du cours d'Elodie Tignac.

12 élèves de la classe de CE1 de Piégros la Clastre ont été fiers de présenter leur chorégraphie préparée à l'école depuis le mois de novembre. A l'initiative de Philippe Tritz, aventurier "Triptyque", mais aussi instituteur, ce travail a été un véritable défit pour les enfants, peu habitués à travailler sur l'expression dansée. L'idée était de mettre en mouvement l'expression de sentiments. Pas facile ! Avec l'aide de la chorégraphe Laurence FLON, Philippe a su amener petit à petit ses élèves à se dévoiler, en imaginant comment réagir face aux différents éléments... Avec le stress de la représentation, les dernières répétitions ont été difficiles, mais les élèves ont pleinement réussi cette mission et se sont pris au jeu en présentant leur chorégraphie avec beaucoup de sérieux le jour J.

Puis la soirée s'est enchaînée avec l'animation country menée par Olivier Tholozan, danseur-animateur-comptable dont le coeur balance entre la MPT et la compagnie Transe Express. On ne pouvait pas espérer meilleure mise en jambe ! Organisateurs, danseurs, musiciens, spectateurs, il fallait voir tout ce beau monde réuni sur la piste de la salle polyvalente pour suivre d'un pas décidé les comptes d'Olivier (décidément, les comptes ça le connaît Olivier...). A part les "écarts" des Cousins, à peu prêt tout le monde a été bon élève sur la danse Country.

Puis les Cousins sont entrés en scène... On a rarement vu la salle des fête de Mirabel et Blacons aussi DÉCHAINÉE !!! Pour preuve, il n'y a pas une photo de nette ! Rien à redire, à part aux absents : vous savez pas ce que vous avez manqué ! En tout cas, vivement qu'ils remettent ça, les Cousins...

 

RETOUR EN IMAGES


Si vous ne vous êtes pas trouvé... Voici ENCORE DES PHOTOS

Retour à l'accueil